Les Finales Par Classement, compétition par niveaux et pour tout âge avait lieu ce dimanche 27 février à la Richardais.
Quatre joueurs de la Raquette Brécéenne étaient présents, quatre jeunes (car les vieux ne veulent pas se déplacer ).
Les quatre disputaient le tableau dit "900" puisque seuls les joueurs de moins de 900 points étaient en liste dans celui-ci.
Les Poules
En poules, Winsthon avait la poule la plus abordable, il n'a pas déçu en remportant ses deux matchs en trois sets. Kenny est inconstant, ça c'est connu, mais à ce point ! Il s'incline contre le classé 6 en s'inclinant d'emblée 11/01, bien réveillé le garçon après une heure de route ! Il trompe tout le monde en s'imposant contre le mieux classé de la poule, un 820 de Vern au bout du suspens ! Aurélien s'est lui aussi fait des frayeurs en perdant le premier set face au 6 de sa poule, mais il parvient par la suite à le battre sans trop de difficultés. Il s'incline contre un 820 de Saint-Malo très costaud et fini donc second de sa poule. Jérémy commence par un joueur qu'il redoute, un vétéran picoteux, bref la joie ! Et ça n'a pas loupé, il n'a rien vu les deux premiers sets avant de se ressaisir et de s'incliner à la belle ... rageant, il aurait du suivre les conseils de Walter qui dit que :"Mieux vaut perdre en trois sets secs que cinq serrés ! C'est moins fatiguant !" Pour le second match, il gagne assez facilement face à un 6. Lui aussi termine second.
32es
Les premiers des poules sont exemptés dans les 32es de finale, donc Winsthon se repose durant ce tour (le feignant héhé !). Aurélien s'impose "finger in the nose" en trois sets face à un classé 6.
Et VLADADAM ! Le tirage oppose Kenny contre ... Jérémy ! Très mal prise, cette rencontre a été très laborieuse entre deux jeux assez soporifiques (hein M.Le Président qui est gentillement venus arbitrer !). Jérémy remporte les deux premiers sets, Kenny les deux suivants, et Jérémy remporte le match, rien de plus. A noter les 16 services loupés de M.Toutirais ! Et hop Kenny est le premier a passé à la trappe.
16es
Winsthon s'impose contre Baptiste P. de Mordelles, joueur qui joue souvent des brécéens, Winsthon s'impose en quatre sets. Aurélien joue contre le vétéran picoteux qui a battu Jérémy en cinq sets. Après une bonne préparation mentale, il s'impose d'une très belle manière ! (Merci pour cette vengeance ) Jérémy est opposé à un 798 de l'Avenir. Le premier set est convaincant, mais pas les deux autres. Mené deux sets à un, Camille vient le coacher et il finit par s'imposer au métier grâce au coaching !
8es
Le tirage est absolument abominable ! Winsthon rencontre Aurélien ! Après un set d'attaque et une défaite cuisante, Aurélien change son jeu et passe en mode défense, cela lui permet de remporter ce match à la belle. Jérémy est opposé à Yann G. de Betton, joueur équivalent en terme de points et légérement supérieur au niveau technique. Après un premier set accroché (13/15), Jérémy ne parvient pas à trouver les clefs et s'incline en quatre sets, dommage car il y avait moyen ... A ce stade, seul Aurélien est encore en lice !
Quart/Demi/Finale
Aurélien rencontre le président de Saint-Domineuc, 920 points mensuellement. Après un premier set complètement mauvais, il élève son niveau de jeu mais doit s'incliner au second set. Jérémy, prend un temps-mort gagnant au 3e set, à partir de ce moment, on arrête plus Aurélien qui s'impose à la belle après avoir concédé deux balles de matchs ! (Qui a dit coaching-gagnant ? )
En demi, il est opposé à un joueur classé 6 du Cercle, il s'oppose facilement en trois sets secs.
En finale il retrouve le 820 de Saint-Malo qu'il a perdu en poules. On va faire court, il n'a pas existé lors deux premiers sets, du mieux à la fin mais il s'incline en trois sets.
Bravo à lui pour cette seconde place, cela lui permet de décrocher son ticket pour les Finales Par Classement Régions !
Au passage, merci à la famille Chevance de nous avoir soutenu et à Camille pour le coaching toujours aussi efficace !
Pour voir les commentaires et réagir, veuillez vous connecter (pour les joueurs du club uniquement)